Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2009 4 27 /08 /août /2009 21:06


Peu avant le 14 juillet, nous avons été contacté par Jean - Jacques STORTOZ, responsable du collectif cheval FSGT car un centre équestre près de SAUMUR souhaite s'affilier à la FSGT et comme il n'y a pas de clubs dans le MAINE ET LOIRE, c'est logiquement à nous de les prendre en compte. 




Nous avons donc échangé plusieurs fois sur cette activité en précisant aussi que le C.O.ROUEZIEN avait des projets sur le sujet et tout cela a débouché sur une réunion à ROUEZ en CHAMPAGNE le vendredi 24 juillet.

En effet, des terrains et de beaux bâtiments existent à la sortie du village et la municipalité souhaite développer un projet pour faire vivre ce site en collaboration avec le club sportif.



Après de riches débats sur les "activités cheval et âne", autour d'un bon repas à "la rouez vers l'or",
nous sommes allés sur place pour découvrir ce site très interessant.








S'il y a des projets cohérents, la municipalité est prête à effectuer des travaux mais souhaite prendre le temps de la réflexion pour ne pas faire n'importe quoi.
Pourquoi ne pas transformer ces bâtiments en gîte d'étape qui pourrait accueillir les randonneurs pédestres, à cheval et les vététistes ? 





Si vous connaissez des haras ou des centres équestres qui pourraient être interessés par nos projets FSGT
ou si vous avez des adhérents qui les fréquentent, n'hésitez pas à nous contacter, il y aura des possibilités de conventions ou d'affiliations permettant à nos licenciés FSGT de bénéficier de cette activité "cheval".

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens